Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le style Valantoine
3 juin 2013

Mon premier Valantoine

Je couds du Valantoine depuis 2011 ... j'ai donc du retard à rattraper pour présenter ici mes cousettes d'après Sophie.

Mon premier Valantoine fut un Platon.

Commandé dans les premières heures de sa parution, le patron m'est arrivé sentant encore la bonne odeur d'encre et de rotative dans sa belle enveloppe.



Dans un coin de la maison (entendez au-dessus de mon congélateur dans l'arrière-cuisine ... snif ! j'ai pas d'atelier) patientait un coupon de liberty Olivia Strange choisi avec Mademoiselle J.

On découvre les explications, les pièces du patron déjà coupées (top !), on tremble à l'idée de faire son premier passepoil et de poser son premier zip invisible. Est-ce que l'entoilage ne sera pas trop carton ? et on y va ... et on y arrive ! le vendredi soir minuit ... pour un lever à 4 heures du mat' ... zen. Bon, j'ai un peu galéré avec le zip et malgré les conseils de Sophie en hotline (merci !), je l'ai posé à la main.

Mademoiselle J m'a fait modifier l'encolure (elle préférait un lien plutôt que de nouer directement le tissu ... et moi aussi, ça tombait bien). Voici donc le résultat en 14 ans (ma nageuse a une carrure de sirène). Elle en fut très fière une fois rassurée sur le fait que le dos-nu ne tomberait pas (un peu pudique quand même ...)


Merci Sophie pour ton talent et ta générosité à nous le faire partager (pour qu'on se croit aussi des créatrices !)

les escargots à l'opéra ...

Publicité
Commentaires
S
L'une des premières, ou même la première photo envoyée. Je l'adore ton modèle !
le style Valantoine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité