Non, non, je ne vous annonce ici rien qui puisse ressembler à un arrondissement de mon ventre (il est SUPER super super plat ... si si) ni à un agrandissement de la maison, ni à l'achat de lits superposés (pousse-toi de là que j'y mette mon berceau !), ni au "compulsage" des catalogues de monospaces 7 places.

Mais, j'en connais qui ont ce genre de préoccupations et subissent cette métamorphose physique. Alors, ma participation au défi Naissance organisé par Flo'p était toute indiquée.

Dans la collection Bébé 2013 de la coquille, je vous présente donc :

Moïse, 6 mois, velours éponge taupe, écossais et biais de ma petite mercerie


Une première édition pour ce joli patron de Sophie, devenu déjà mythique. J'ai choisi des tissus d'un classicisme extrême et assumé, comme si c'était pour un de mes enfants. J'espère quand même que cela plaira !


Il y en aura d'autres car j'aime beaucoup coudre pour les petits, et que le travail du jersey éponge est agréable, et que choisir tissu et forme du col me met de bonne humeur ! Il faudra quand même que j'améliore ma technique de pose du gousset (j'ai déjà eu beaucoup de conseils avisés que je m'efforcerai à mettre en oeuvre) et éviterai le surjet au niveau du dessous de pied pour un meilleur confort du tout petit peton.

les escargots à l'opéra...