Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le style Valantoine
3 août 2013

Une robe Matisse rose brodée

Bonjour,

Voir les photos de vos réalisations m'a donné du courage pour commencer ma robe Matisse, c'est à mon tour de vous présenter la mienne.

Je n'y croyais pas au niveau Difficile quand je voyais cette robe toute simple mais elle m'a donné bien du fil à retordre. Bon à vrai dire, c'était souvent de ma faute. A force de coudre à l'envers, découdre, recoudre... j'en ai passé du temps et j'aime beaucoup le rendu final meme si je ne suis pas très contente de mes finitions (humm beaucoup de plis sur la parementure du bas de la robe) mais j'en suis venue à bout et je m'en suis plutot pas mal sortie.

IMG_0020_1IMG_0021_1IMG_0023_1

Le tissu chambray rouge et la passepoil gris viennent de mapetitemercerie.com et le motif de broderie Kokeshi a été téléchargé gratuitement sur le blog MoonlightThreads .

J'ai pris la taille 40 et diminué l'ampleur comme indiqué sur le patron et elle me va parfaitement (je fais un 38/40 du commerce). Comme indiqué dans un précédent post, j'ai fais le bas dos d'une seule pièce et arreté la fermeture au niveau du passepoil, ça suffit largement pour pouvoir l'enfiler.

Voilà je peux aller craner à la plage avec ma robe rien qu'à moi. Sur ce, Bonnes Vacances!

Publicité
Commentaires
le style Valantoine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité