Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le style Valantoine
3 juin 2013

Matisse Tatisse Satisse Leurtisse

Je nourissais depuis longtemps le désir de me faire cette robe, la Matisse.

J'avais tellement le trac devant cette robe à la réalisation délicate que j'avais mis toutes les chances de mon côté en faisant un essai avec de la toile à patron. Résultat : ouf ! je rentrai dans le 42 et n'aurais même pas besoin d'un zip dans le dos (ce qui tombait bien, vu mon aversion ou plus honnêtement mon incompétence dans le domaine de la pose de la fermeture éclair).
Il ne restait plus qu'à associer les tissus - ça sera une Matisse en lin gris perle et Liberty Umbel -, et à réaliser les kilomètres de passepoil qui soulignent si joliment col et empiècements - pas les manches cette fois-ci.
Qu'en pensez-vous ? Moi je la trouve modestement très belle.

 

Vous noterez certainement que je fais moi-même mon compost car je suis responsable de ma planète ... que je ne gaspille pasd'argent d'électricité de vapeur d'eau en faisant fonctionner ma centrale vapeur que je n'ai d'ailleurs toujours pas ... qu'il n'y a pas de zip dans le dos - déjà dit -... et qu'elle est doublée d'un léger voile gris ...
Un bémol très léger cependant et j'en suis la première surprise vu que mes rondeurs ne m'habituent pas à cela : elle pourrait être un peu moins ample - comme le petit vent soufflant le jour de la séance photo le met en évidence. Mais sachez que Sophie donne toutes les indications utiles et nécessaires pour adapter ce point, je pourrai donc facilement refaire une Matisse plus ajustée et avec du passepoil aux manches cette fois-ci !
Publicité
Commentaires
M
oh merci beaucoup, cela m'intéresse c'est sûr. mon mail: jlmirpedros@free.fr
S
J'ai à votre disposition un petit schéma explicatif pour élargir le passage du bras si vous le souhaitez !
M
superbe!<br /> <br /> avec de l'ampleur, tu ne vas pas avor trop chaud, au contraire.<br /> <br /> Dis-moi, le 42 c'est la plus grande taille? moi, j'ai peur de ne pas passer les bras; peux-t-on faire des modifs à ce niveau?<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> Mir
le style Valantoine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité